Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Benjamin

« Benjamin… je… »

« Tu ne sais pas quoi dire mon vieux… ? et bien dis moi bonjour pour commencer. »

« Oui beu… biensur… bonjour Ben… tout ceci est complètement… »

« Dingue ? oui je sais… tu t’y fera vite mon ami… ah… toi et moi on a des choses à se raconter non… ? Viens chez moi je t’invite à discuter autour d’un verre. »

 

J’ai accepté l’invitation de Benjamin, non pas que j’en ai envie, mais j’avais grandement besoin de me raccrocher à quelqu’un dans cette période d’adaptation. Je suivais Ben tandis qu’il saluait chaleureusement quelques scientifiques qui semblaient être ses amis. Je faisais tout pour paraître à mon aise mais la vérité était que je me sentais mal à l’aise, comme un intrus dans un système parfaitement huilé… Ne vous est il jamais arrivé de découvrir un endroit nouveau, symbole d’un nouveau commencement dans votre vie, et à ce moment là, n’avez vous pas traversé les lieux avec assurance sans rien mémoriser de ce qui vous entoure… ? C’est ce qui m’arrivait à ce moment précis… Après de multiples couloirs et escaliers méconnaissables, nous étions face à la porte 252 B, la chambre de benjamin..

La chambre ou plutôt l’appartement luxueux… j’étais interloqué… Benjamin vivait dans une véritable suite d’hôtel 4 étoiles… Je ne sais pas ce qu’il faisais pour avoir un tel privilège, mais il devait sûrement occuper un poste des plus estimés.

 

« Cet appartement est tout simplement impressionnant… dans quel service travaille tu pour te permettre de loger ici… ? »

« Dans le même que le tien Stanley… enfin je suis généticien et toi chirurgien, mais nous travaillons sur le même projet, et tout les scientifiques sont logés dans ce type d’appartement alors… »

« Quoi… tu veux dire que moi aussi je… »

« Oui… c’est impressionnant n’est-ce pas… ? crois moi, tu seras bien ici… je ne connais personne qui se plaint de ne pas pouvoir sortir… »

« Ah oui… ? et… concernant ce projet sur lequel nous travaillons, tu peux m’en parler un peu… ? »

« C’est le projet « Veuve Noire »… ça fait un peu film d’horreur n’est-ce pas… ? Oh mais ne t’inquiète pas, tu es parfait pour ce boulot, ça va te passionner, les gars qui ont créé ce projet ont investi des milliards dans du matériel de pointe, tu va pouvoir exprimer tes compétences et ton savoir ici… »

« Bon… je suppose qu’il est inutile de te questionner, tu ne me dira rien de plus… ? »

« Je laisse ce privilège au patron… il adore raconter ces histoires aux nouveaux… je ne voudrais pas gâcher son plaisir… Tout ce que je peux te dire c’est que notre projet est révolutionnaire… Les meilleurs scientifiques du monde sont dessus, on est en train de créer quelquechose de grand… Je te sers quoi… ? Martini comme au bon vieux temps… ? »

« Je préfèrerais une vodka si tu as… »

 

Benjamin m’apporta un verre de vodka mélangé à un jus de pomme, histoire de ne pas me rendre ivre le jour de mon arrivée, juste assez pour me détendre et mettre en sourdine toute cette nouveauté qui m’agresse l’esprit. Tandis que je fixais les glaçons cohabiter dans mon verre, Benjamin entrepris de me parler de Mr Tucker… J’appris ainsi que notre bon directeur était un ancien médecin pour l’armée basée en Alaska. Il avait ensuite travaillé en tant que conseiller de l’ancien directeur de labo avant de prendre sa place à sa mort.

 

Il était temps de prendre congès de Benjamin, et de m’installer dans mes quartiers… je m’engageais dans les couloirs sans trop savoir où trouver mon appartement…
Ecrit par Kentin Newborn, le Mercredi 6 Avril 2005, 15:52 dans la rubrique Journal Intime.