Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'Envelloppe

Ici tout était d’une propreté extrême. Je marchais dans un long couloir blanc et seule un grésillement électrique perturbait le vide de cet endroit. C’en était presque aveuglant. Je poursuivais ma route et regardais au travers des rares vitres incrustées dans ces murs interminables. J’y voyait des chirurgiens appliqués à je ne sais quelle expérience, des chimistes manipulant un tas de produits et s’évertuant à observer des choses au microscope, des militaires installés dans une espèce de salle d’attente… Rien à voir avec mon vieil hôpital St Louis.

J’arrivais devant une porte qui attira mon attention, une porte blanche comme le reste de l’environnement mais entourée d’une bande de peinture noire. Il était inscrit « Accès restreint, insérez clé niv.7 », je n’avais aucune idée sur les choses qui se passaient derrière mais il est certain que c’est très important. Je me demande bien ce que veux dire (niv.7), était-ce un septième étage, un niveau hiérarchique, un code de sécurité… ?  Je décidais de poursuivre mon chemin et arrivait enfin face à mon appartement…

            C’était incroyable. La taille de cet appartement est hallucinante, je vais pouvoir y mettre ce que je veux… C’est à peu près ce que je me suis dis à cet instant où je découvrais mon appartements. Sur mon lit était posé une enveloppe noire avec le logo de Umbrella Corp. sur le devant. Je l’ouvrais sans attendre :

 

            « Bienvenue chez vous Pr Ashton. Cet appartement est le vôtre pour la durée de votre engagement ici, vous avez le loisir de l’aménager à votre convenance. Vous trouverez votre carte d’accès orange à l’intérieur, c’est la carte qui atteste de votre rang à savoir chirurgien niv.5. Vous pourrez grâce à elle accéder à toutes les zones oranges, ainsi qu’aux zones grises, bleues, vertes et jaunes. Vous commencez le travail demain à 9h00 dans votre bloc opératoire qui est accessible par la porte orange.

            Je vous invite cordialement à venir dîner dans le Manoir ce soir à 21h précise. Pour être à l’heure en toutes circonstances vous trouverez une montre gravée à votre nom dans l’enveloppe. Bonne installation et à ce soir Pr Ashton. »

 

            J’étais vraiment bien accueilli avec un tel logement, une si belle montre et cette invitation à dîner en haut dans le Manoir… En plus de tout ça, j’étais propulsé chirurgien de niv.5. On dirait que je suis bien vu de la direction. J’avais hâte de savoir sur quoi j’allais travailler. C’est vrai que c’était intrigant, d’envisager mon travail alors que nous étions en sous-sol sans hôpitaux aux alentour. Pourquoi avait-il besoin d’un chirurgien tel que moi ? Au fait j'oubliais un détail... Ils ont glissé dans l'enveloppe l'article de journal de ma condamnation...

Je décidais de mettre mon costume en vitesse, j’avais juste le temps d’être à l’heure au Manoir. J’entrais dans l’ascenseur et appuyais sur le bouton 0…
Ecrit par Kentin Newborn, le Jeudi 7 Avril 2005, 17:54 dans la rubrique Journal Intime.