« Mr Ashton… j’ai bien cru que vous n’alliez jamais arrivé jusqu’ici… asseyez vous dont »
L’homme me présenta une chaise de style ancien, le genre de chaise qui coûte le prix d’une voiture. J’avais en tête de donner une bonne première impression à tout ceux que j’allais rencontrer ces jours prochains et je m’asseyais donc sans faire attendre mon interlocuteur.
« Vous vous demandez sûrement ce que vous faites ici pas vrai ? » me lança-t-il avec une pointe d’amusement dans la voix.
« Je dois avouer que oui monsieur… il y a encore quelques dizaines d’heures j’étais derrière les barreaux et je…
« … et vous voilà assis dans le bureau du directeur d’un prestigieux laboratoire. Je sais ça peut paraître fou, mais c’est purement logique Mr Ashton… La vie n’est que logique et conséquences vous ne croyez pas ? Un de mes conseillers vous a vivement recommandé car vous êtes selon lui le meilleur chirurgien qu’il connaisse, le meilleur laboratoire du monde se devait de vous avoir pour collaborateur. »
« Je… euh… oui. Merci de votre confiance, mais pouvez vous me dire qui m’a si chaleureusement recommandé ? » demandais-je avec un vif intérêt.
« Vous le connaissez très bien Mr Ashton… il s’agit du professeur Maycon. Benjamin Maycon. » me dit-il toujours aussi amusé de la situation.
« Maycon… ?!! Mais il a été interné en hôpital psychiatrique il y a de cela deux ans ! »
« Oui en effet, c’est la version officielle des choses… Cela fait deux ans que le professeur Maycon travaille avec nous… »
Je ne savais plus quoi dire. Retrouver un ami si cher par le passé… Et tout cela me paraît si étrange, presque douteux… Non, je ne dois pas céder à la paranoïa, je suis dans un univers nouveau et impressionnant, je ne dois pas prêter attention à de vulgaires doutes…
« Je vous trouve bien pensif Mr Ashton… cela vous redonnerait-il le sourire ? »
Le directeur avança sur le bureau une liasse de billets d’une grosseur importante…
« … et bien, qu’attendez vous professeur, ceci est une avance de bienvenue pour votre travail chez nous. Profitez de cet argent pour vous mettre à l’aise dans notre place commerciale, allez manger un bon plat… vous avez le temps, le reste de la journée même. Je vous reçois ce soir à dîner, dans le Manoir Principal. Une note vous précisera les derniers détails, vous la trouverez sur votre lit. »
« Bien. Merci Mr le Directeur »
« Au fait, appelez moi Mr Tucker… Natanaël Tucker »
« Bien… au revoir Mr Tucker. »
Je refermais la porte du bureau sans avoir rien mémorisé de l’intérieur de cette pièce. Ce Mr Tucker m’avait complètement figé… Comme au temps des convocations dans le bureau du proviseur du lycée… Il faut dire qu’ici tout m’impressionne y compris les rencontres que je fais. Espérons que je sache mieux me contrôler par la suite. Pour l’heure, il fallait que je trouve ma chambre. Je sais qu’elle sera petite comme toute les chambres d’internes mais il y aura un lit, c’est tout ce dont j’ai besoin… Entre deux couloirs, je rencontrais quelqu’un qui m’étais très familier…