Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un peu en avance...

Je regardais les chiffres défiler sur le cadran de l’ascenseur en me posant mille questions… Tout était si nouveau, si invraisemblable. Mais j’en saurais sûrement plus lors de ce dîner. Les lourdes portes d’acier s’ouvrirent me laissant sortir de la fontaine vide qui abritait la cage d’ascenseur. Je traversais la cour et prenais le deuxième ascenseur qui conduisait au Hall d’entrée du Manoir. Une fois en haut, je restais une nouvelle fois comme écrasé sous le poids du luxe qui ornait ce Hall. Je m’approchait d’un tableau pour en admirer le travail d’un maître (il portait la mention « Monet ») mais je me rappelais mon retard et me dirigeais rapidement vers l’escalier central qui donnait sur la porte de l’entrée principale. Je descendais l’escalier et allais à droite où se trouvait la porte de la Salle à Manger.

 

A l’intérieur, le luxe était toujours aussi dense, presque débordant. Devant moi une longue table d’un chêne vieux et luxueux était entourée par plus de 20 chaises. A droite trônait fièrement une ancienne pendule qui donnait toujours l’heure et au fond, une cheminée rougeoyante des flammes qui dansaient en son sein. Au dessus de la cheminée était accrochée un bouclier, sûrement l’emblème de la famille Spencer. Un domestique me dit que je suis le premier arrivé et que je ferais bien d’aller m’entretenir avec Mr Terrence avant que les autres « nouveaux » n’arrivent. L’homme me montra du doigt une porte à droite de la cheminée…

 

Je me trouvais devant cette porte et décidais d'entrer sans plus attendre...

Je suis entré dans le bureau, ou plutôt dans une pièce complètement obscure, aucune lumière n'y brillait. Au sol devant moi se sont allumés une dizaine de petits points rouge et lumineux pour m'indiquer le chemin jusqu'à une chaise ancienne et luxueuse. Mais pourquoi faisait-il aussi noir...?

 

"Bonjour Professeur Ashton... voilà bien longtemps que j'attends votre venue...  Pardonnez la mise en scène lugubre que je vous impose, j'ai subi une grave intervention aux yeux et la lumière m'est très néfaste. Prenez la peine de vous asseoir, nous allons parler de votre nouvelle vie"

 

Après cet accueil assez étrange, je dois dire que je ne me sentais pas très à l'aise et m'asseoir sans plus attendre semblait la meilleure chose que je pouvais faire.

 

"Laissez moi me présenter... Je suis Mr Terrence. Je dirige l'ensemble de la section "Recherche" du Complexe. Cette section regroupe le service Laboratoire dont vous faites partie, mais aussi le Bureau des Recherches. Je suis le lien entre vos deux activités. Tout va dans le même sens vous savez, je vais vous expliquer… »

« Et bien… oui Mr Terrence je vous écoute. »

« Nous faisons de la recherche génétique. Nous cherchons de nouvelles références en matière de clonage des cellules humaines pour créer une nouvelle ligne de traitement révolutionnaire pour les handicapés ou les malades. A terme nous espérons réussir à fabriquer es membres, des nerfs ou même un corps entier pour un blessé grave. Nous pourrions même créer une copie d’un cerveau malade pour le transplanter à un patient atteint d’une tumeur cérébrale. C’est réellement passionnant. Je vous voulais dans l’équipe pour vos talents de chirurgien. La recherche génétique avance très lentement, nous avons un projet à court terme qui pourrait déjà révolutionner la médecine, la greffe d’une prothèse semi organique/semi synthétique. Une telle prothèse existe déjà pour les jambes, elle a été créée par nos ingénieurs et scientifiques. Je vous charge de poser ce prototype dès demain. »

« Pardon ? Mais… je ne le connais même pas… je n’ai aucune donnée sur le sujet… je… »

« Ne vous inquiétez pas. Un des chirurgiens fera la pose lui même, vous l’assisterez pour vous imprégner du sujet. Vous allez voir c’est prodigieux. »

« Je… oui cela devrait être possible Mr Terrence. »

« Bien… Je suis heureux de vous avoir rencontré Pr Ashton. Maintenant allez rejoindre vos nouveaux collègues, le repas va commencer d’une minute à l’autre. Et passez dont le bonjour à Mr Tucker de ma part vous voulez… ? »

« Biensur… Bonsoir Mr Terrence. »
Ecrit par Kentin Newborn, le Jeudi 7 Avril 2005, 19:19 dans la rubrique Journal Intime.